top of page

La puissance de l'intention


La pensée est créatrice.


Nous pouvons tous ressentir et expérimenter le pouvoir de l'esprit sur la matière. Savoir formuler une intention est primordial. Je vous explique ici ma méthode, à vous de l'amender, l'adapter ou l'adopter.



Comment définir mon intention ?


L'intention n'est pas une volonté car elle vient de notre être profond. Une intention est différente d'une attention, car c'est davantage qu'un souhait. Elle vient de l'intérieur, comme une douce injonction positive.

L'intention doit être en accord avec les volontés de notre âme. Elle doit être en alignement avec nous-même.


Comment je détermine mon intention ?


Sur un carnet, je liste mes plus grands rêves, mes objectifs à atteindre. Ils peuvent être nombreux car je les liste spontanément, sans (trop) faire intervenir mon mental, ma raison.

Je les classe en me demandant quel est celui que je ressens profondément, celui qui vibre en moi.

Je crée une image mentale. Je peux la formaliser en trouvant une photo, faire un montage d'images ou un dessin... Si j'en ressens le besoin, je peux afficher cette représentation.



Comment je manifeste mon intention ?


Une intention se manifeste par une affirmation positive.

J'illustre mon image mentale en élaborant une phrase simple et courte.

L'affirmation positive doit parler du but final. Elle exprime ce que l'on veut et non ce qu'on ne veut pas.

La phrase est concrète.

J'écris au temps présent

J'évite les négations et utilise la forme affirmative. "J'ai..." ; "Je suis..."


Cette affirmation est à valider dans un état de réceptivité.

L'image est-elle tout de suite claire à sa lecture ? Quels sentiments sont générés ? Sont-ils en adéquation avec mon objectif et mon image mentale ? Cette affirmation m'évoque-t-elle des émotions positives spontanées ?



Pour moi, le sentiment le plus positif et naturel est l'amour inconditionnel. Pour que ma pensée soit pleinement créatrice elle doit s'inscrire dans l'amour collectif et universel. C'est ma raison d'être. Autrement dit, rien ne sert de créer des intentions autocentrées. Elles seront davantage puissantes si elles peuvent être utiles aux autres. Aussi, pour chacune de mes intentions, j'ajoute "pour mon plus grand bien, pour le plus grand bien des autres et celui de l'Univers".


Quand et comment utiliser les intentions ?

Une fois élaborée, je m'imprègne régulièrement de mon intention :

  • lors de méditations

  • au début des auto-traitements REIKI

  • en mantra, je les répète dans la journée

  • en regardant mon tableau de souhaits

  • en tenant une pierre associée au thème

  • en glissant un papier avec mon intention, sous une orgonite

Dans tous les cas, j'utilise le puissance de l'intention en conscience, matérialisant mentalement mon intention grâce à la visualisation. Je ressens les émotions positives associées. J'utilise la respiration pour canaliser l'énergie venant du cœur. Je me fais confiance et je lâche prise.


Quelques phrases d'intention

  • Je suis sereine, pour mon plus grand bien, pour le plus grand bien des autres et celui de l'Univers

  • Je me respecte en tout temps, pour mon plus grand bien, pour le plus grand bien des autres et celui de l'Univers

  • J'attire des personnes bienveillantes, pour mon plus grand bien, pour le plus grand bien des autres et celui de l'Univers

  • Je suis guérie de mes peurs, pour mon plus grand bien, pour le plus grand bien des autres et celui de l'Univers

  • J'exprime concrètement ma créativité, pour mon plus grand bien, pour le plus grand bien des autres et celui de l'Univers

  • J'attire à moi le succès et l'abondance dans tous les domaines, pour mon plus grand bien, pour le plus grand bien des autres et celui de l'Univers


Comments


bottom of page