top of page

Bienvenue dans mon univers

Dernière mise à jour : 19 janv. 2022

Le REIKI et moi


Je vais vous raconter comment le REIKI est entré dans ma vie et comment j'ai osé être mieux.

Je ne crois pas au hasard.


Mon parcours

Photo de moi? Anne DUPONCHELLE, énergéticienne Maître REIKI
Anne DUPONCHELLE

Mon cursus et mes pas m'ont dirigé vers le tourisme. J'ai adoré ces années où j'organisais les vacances des autres. Je voyais le bonheur dans leurs yeux.

Puis, l'heure est venue de construire ma famille et j'ai dû faire des choix. Je me suis tournée vers la formation. Là encore, j'ai tiré de nombreuses satisfactions en conduisant des stagiaires vers la réussite. Parallèlement, par goût de l'accompagnement, j'ai obtenu un diplôme en coaching. Puis, je me suis formée à la sophrologie et à la naturopathie. J'ai exercé ces disciplines bénévolement pendant des années. Directrice pédagogique puis directrice de centres de formation, je gravissais les échelons de la réussite, accumulant les responsabilités. Plus les années passaient, sans m'en rendre compte, moins je trouvais de sens à mon activité professionnelle. Je m'oubliais. D'une nature très joviale et optimiste, ni moi, ni mon entourage n'a vu venir la tempête. J'étais comme emportée, anesthésiée, aveuglée. "ça ira mieux demain" était ma devise. Trop engluée dans mes pensées limitantes, je ne trouvais pas le courage pour me lancer et créer ma propre activité professionnelle.



Et pof ! c'est arrivé !


Un lundi matin de confinement, plus possible de lire mes emails et de répondre au téléphone. Bloquée, clouée, paralysée. J'ai pris conscience de cette boule énorme en moi, douleur, stress, angoisses.

Le burn out est arrivé avec son cortège de montagnes russes.

Quand la tête est aux abonnés absents, c'est le corps qui dit STOP.



La peinture m'a sauvé

J'ai trouvé un moyen d'expression formidable pour remonter la pente, sortir de mes angoisses. J'ai pratiqué sur moi les principes de l'art thérapie, chaque création augmentant d'un cran ma confiance (estime de soi). Je m'autorise maintenant à être ARTISTE PEINTRE. C'est ma passion et je l'associe à mon activité. https://www.anneduponchelle.com/galerie


J'ai alors décidé de changer de vie, pas moins !




J'ai appliqué quelques règles simples de bon sens et adopté des réflexes de naturopathie. J'ai changé ma façon de m'alimenter, mon rapport à la nourriture et ai perdu 15 kilos.





Plus qu'un parcours, un éveil spirituel


Tout s'est alors aligné.

Moi, si pragmatique, atteinte d'un aveuglement persistant et obstiné, j'ai enfin ouvert les yeux aux signes de l'Univers. Je vis des moments forts et magnifiques qui m'éveillent en douceur au sens et à ma mission de vie. Je sais que l'amour inconditionnel est un rempart puissant à tous nos maux.

J'ai croisé la route du REIKI qui m'a fait comprendre la puissance, la pureté de la guérison énergétique.

J'ai étudié et suis devenue Maître REIKI (niveau 3).

  • Le REIKI s'apprend, ce n'est pas un don tombé du ciel. Se connecter à l'énergie REIKI, la rendre puissante et être canal est un travail quotidien.

  • Je prends soin de moi avant tout, afin de donner davantage aux autres. Accompagner l'Autre sur son chemin de vie est ma mission.

  • J'ai appris à modifier mes croyances limitantes et à ouvrir les champs du possible.

Ce que je fais maintenant est en adéquation avec ce que je suis, je ne souhaite que ce qui est bon pour moi et pour les autres.

J'adore donner aux autres les outils pour comprendre leur corps et leur esprit, et leur faire découvrir le pouvoir doux de la guérison énergétique. C'est ce que je vous propose. https://www.anneduponchelle.com/


Je créé aujourd'hui ce blog afin de partager des outils, des pratiques, des pensées...


Dites-moi de quoi vous avez besoin le plus, pour aller mieux ?










Commenti


bottom of page